Un très joyeux anniversaire

C'est aux Vivres de l'Art, lieu culturel atypique de Bacalan, que s'est tenue la fête.

C’est aux Vivres de l’Art, lieu culturel atypique de Bacalan, que s’est tenue la fête.

Vendredi 8 septembre, le groupe Gironde Immobilier a fêté dans l’allégresse ses vingt-cinq ans.

Il y avait deux cents invités, plus une qui a bien failli s’ajouter à la liste, la pluie. Fort heureusement, elle a eu la courtoisie d’attendre la fin de la fête pour arroser le site des Vivres de l’Art. Ce lieu magique autant qu’historique, situé à Bordeaux tout près de la Cité du Vin, à l’entrée du quartier populaire de Bacalan, a servi de cadre à la soirée anniversaire des vingt-cinq ans du groupe Gironde Immobilier.

Circulant entre les étranges sculptures métalliques de Jean-François Buisson, le maître des lieux, et le magnifique bâtiment restauré, qui abritait, au XVIIIe siècle, les vivres de la marine royale, les invités ont pu apprécier les affolantes gourmandises préparée par le chef médocain Claude Broussard, patron du restaurant Le Saint-Julien, ami de longue date du groupe. Ils ont vibré au son de l’ambiance délibérément et délicieusement reggae, instillée par les chanteurs Pierre Nesta et Tom Frager, que Fred Lachaize, le patron de l’association cissacaise Music Action, lui aussi partenaire historique de Gironde Immobilier, avait fait venir spécialement pour la circonstance.

De la joie, de la bonne humeur, l’occasion pour tout un chacun de nouer des contacts ou, tout simplement, pour les membres du groupe, de passer une soirée de détente bien méritée, il y avait tout cela dans cet anniversaire. Et aussi pas mal d’émotion quand Brice Descudet, gérant de Gironde Immobilier, a pris la parole, à la nuit tombée, pour retracer, non sans humour, son quart de siècle au sein de l’entreprise familiale, qu’il aura connue dès le début, puisque, l’a-t-il rappelé, ses parents l’ont associé, ainsi que sa sœur Nathalie, à la création de la toute première agence de Lesparre.

Il a rappelé les grands moments de la croissance du groupe, fort aujourd’hui d’une cinquantaine de salariés et d’une dizaine de collaborateurs associés : l’implantation des agences successives, la création des activités de syndic et de gestion locative, les récompenses obtenues pour ses performances économiques, sans oublier les angoisses nées de la grande crise immobilière et financière de 2008, jusqu’au mariage, en 2017, avec le groupe nantais AJP de Jean-Philippe Hamon, branche immobilière du groupe HM & 3J. Ainsi réunies, les deux entités forment désormais une structure puissante, présente sur pratiquement tout le littoral atlantique, de la Bretagne au Bassin d’Arcachon, affichant la volonté d’étendre son influence géographique jusqu’au Pays Basque.

« L’union est le remède de tous les maux chez les mortels », disait notamment Brice, en citant le poète antique grec Eschyle, pour justifier et bien faire comprendre la finalité cette alliance. Message bien passé, confirmé et renforcé par Jean-Philippe Hamon dans sa brève prise de parole, avant que la fête ne reprenne jusqu’au bout de la nuit, ou presque, tout en musique et en sucre, grâce au gâteau d’anniversaire préparé par Claude Broussard et son équipe. Rendez-vous dans vingt-cinq ans pour le demi-siècle de Gironde Immobilier ? Chiche…

www.immobilier-medoc.com

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>